« Pour vivre heureux, il faut avoir le courage d’affronter les problèmes de la vie et avoir la sagesse de les transformer en apprentissage. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente » (Jean Klein)
Voici les 9 clefs proposées par MINDICOACHING pour se faciliter la vie :
La première clef : AGIR
Quand quelque chose de désagréable ou de malheureux nous arrive, nous avons juste à faire de notre mieux, en AGISSANT. Nul besoin de rester figé dans nos peurs et nos doutes. Quand quelque chose ne va pas, prenez une décision et passez à l’action. Si vous manquez d’énergie ou de clairvoyance, demandez de l’aide, à votre entourage ou à vos proches. N’oubliez pas que le coaching peut être une solution d’aide rapide et efficace lorsque les situations demandent réflexions et stratégies.
La seconde clef : ARRÊTER DE RÂLER
Nous vivons des choses qui ne se passent pas comme nous les avions prévues, comme une catastrophe, une désolation, une foudre de plus de l’Univers. Faisons juste ce qu’il nous semble de mieux à faire dans cette situation sans en vouloir à la terre entière, et arrêtons de se dire qu’il n’y a qu’à nous que cela arrive. Lâcher prise, arrêter de râler, et passer à autre chose ! Car vous n’êtes ni maudit ni poissard, juste dépassé.
La troisième clef : S’ANCRER ET RESPIRER
Dit ainsi, ça semble cucul et redondant tellement on le lit ou on l’entend sur le Net. À quand remonte la dernière fois où vous avez respiré en pleine conscience ? Ou bien posé vos pieds au sol en imaginant qu’ils sont collés par des ventouses ou des racines d’arbre ? Hier ? Voilà 6 mois ? Lors d’un stage ? Jamais ? Et bien commencez sans tarder ! Quelques minutes de respiration consciente (en cohérence cardiaque) et d’ancrage pourraient bien changer votre vision des choses et votre qualité de vie.
La quatrième clef : SE RECENTRER
Précipitation = perte d’énergie positive. La vie coule en nous, et son énergie se diffuse. À nous de l’accueillir pour qu’elle soit totalement disponible et fluide. Prenez le temps de faire une pause et de respirer en pleine conscience. J’inspire 5 secondes, j’expire 5 secondes, et ainsi de suite. Résultats rapides et garantis. La respiration en cohérence cardiaque a de nombreuses vertus, notamment un cœur en bonne santé ou une baisse de la tension artérielle. La cohérence cardiaque permet une meilleure oxygénation, augmente la vitalité, diminue le stress et l’anxiété, aide à gérer les émotions fortes, renforce le système immunitaire, améliore la concentration, le sommeil… Alors, quand commencez-vous ?
La cinquième clef : TROUVER UN PLAN B !
Tout ne se passe pas comme prévu. Qu’à cela ne tienne, trouvons un plan B ! Inutile de faire du sur place en vociférant sur tout le monde. Restez calme, respirez, ancrez-vous et agissez. Ne perdez pas de temps, plus vite fait, plus vite quitte. C’est un apprentissage. Les gens qui savent facilement trouver un plan B sont plus sereins au quotidien et réagissent mieux face aux imprévus.
La sixième clef : NE LUTTEZ PAS, TOUT EST TOUJOURS PARFAIT
Ce qui nous arrive doit nous arriver, et c’est parfait ainsi. Combien de fois après que l’évènement malheureux ne se soit passé, vous vous faites la réflexion : « plus de peur que de mal », ou encore, « cette situation fâcheuse m’a beaucoup apprise », ou encore « grâce à cela, j’ai fait une nouvelle rencontre ». Abordez les galères de la vie comme des étapes nécessaires et utiles à votre chemin de vie.
La septième clef : NE VOUS FAITES PAS DE MOURON INUTILEMENT
Mark Twain disait : j’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie dont la plupart ne sont jamais arrivés. Ne cherchez pas non plus à vous en créer inutilement. À chaque jour suffit sa peine.
La huitième clef : SOYEZ PHILOSOPHE
Si vous devez régler quelque chose, suivez la citation de Bouddha qui dit : « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y en a pas, s’inquiéter ne changera rien. »
La neuvième clef : FAITES DE VOTRE MIEUX
Et ce ne sera déjà pas si mal… 😊 belles routes à tous !
Comentários